Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCIETE DES REGATES CALEDONIENNES
15 mars 2010

Régate des 6 et 7 mars

Résultats:OPTIMIST_Benjamins

                  OPTIMIST_Minimes

                  LASER_47

                  LASER_Radial

lire l'article des nouvelles caledoniennes:

Vingt-six jeunes ont navigué de concert, le week-end dernier à Sainte-Marie, pour la régate d’ouverture. Une régate sélective pour les championnats de France d’Optimist à Quiberon où Guillaume Esplaas a pris une option.

« Cette première régate d’Optimist était très importante car elle était sélective pour les championnats de France à Quiberon », confie Jean-Gabriel Faget, président de la Société des régates calédoniennes. Les deux prochaines régates aux Piroguiers du Mont-Dore et à la SRC le seront aussi. La Fédération française attribue cinq places à la Nouvelle-Calédonie. La Ligue retiendra une sélection de deux garçons et une fille. On a donc retrouvé une flotte de jeunes très motivés pour gagner leur place. 
Dix-sept régatiers se sont affrontés en Optimist le week-end dernier dans des conditions idéales de navigation. « Les alizés étaient parfaitement établis entre 16 et 18 nœuds avec une belle mer houleuse dont ils ont l’habitude. »
Chez les minimes, bon sang ne saurait mentir, Guillaume Esplaas en a profité pour remporter quatre manches sur sept. Une belle première victoire en régate face à Thimothé Faget, vainqueur de la dernière course. Cyril Fortin a enlevé deux manches et terminé troisième. À noter la belle prestation de Tiphaine Leroux, cinquième au scratch et leader chez les féminines face à Lauren Hautier et Manon Dervaux. Du côté des benjamins, la victoire est revenue à Edmond Giraud, auteur d’un carton plein. Nathan Le Pen et Pierre Le Bihan ont complété le podium.
En revanche, il y avait moins de pression du côté des Laser car seules les deux prochaines régates seront sélectives pour les France.
« La Ligue retiendra deux jeunes en 4.7 et trois en radial. Cette dernière série s’affiche clairement dans la perspective des Jeux de NC 2011. »
En radial, Maxime Mazard, vainqueur de quatre manches a livré une belle lutte face à Lazslo Horvath qui en a remporté trois. Ils ont été classés dans cet ordre, devant Nicolas Porée. En 4.7, enfin, carton plein pour Clément Muller. Le jeune champion n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’octroyant sept manches sur sept devant Basile Galais    et Gæla Piriou.

Viviane Béhar-Baudrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité