classement  challenge ete_1_lase et opti

classement scratch_opti

    regate du 26 juillet debutant    
             
             
1 Taurin Budan 2 1 1 4 voile blanche
2 Tom Chichemanian 1 2 2 5 voile blanche
3 Jacques Brinon 3 6 3 12 voile blanche
4 kalyan lepen 4 3 5 12 voile blanche
5 Leo letellier 5 4 4 13 voile blanche
6 Noe Jaugey 6 5 6 17 voile blanche
7 Swann Courme 7 7 7 21 voile rose
8 Noha Salvan 9 8 10 27 voile rose
9 Arnaud Teyssier 8 9 10 27 voile rose

 

 

Première régate du Challenge ETE

     Le challenge été a débuté ce dimanche à la SRC sous un beau soleil. 6 manches ont été courues dans un vent faible ne dépassant pas les 7 nœuds. La SRC ouvrait pour l’occasion un challenge « Débutant ». 9 enfants étaient concernés, parmi lesquels 5 membres du CAN qui naviguent le mercredi en compagnie du groupe « Entrée en compétition » de notre club.

   Lors de la remise des prix nous vous avions annoncé des résultats, mais certains enfants ne se trouvant pas dans la bonne catégorie, les classements minimes et benjamins des optimists s’en trouveront modifiés. Veuillez-nous en excuser. Nous pouvons tout de même vous faire un compte-rendu du classement scratch Optimist et celui des deux séries de Laser.

   En Optimist, benjamins et minimes confondus donc, c’est Tyméo Guedel qui l’emporte avec 9 points. Il sera heureux de l’apprendre, car Clément Masson et Aurel Martin étant absents, Tyméo espérait gagner cette régate. Il devance Camille Goulié d’un point, auteure elle aussi de 2 manches de première. Pour compléter ce podium, on retrouve le jeune Youri Marshall, première année de compétition.Ce dernier ne voyait plus le bout de la première manche (deux tours), alors qu’en tête depuis le départ il priait pour conserver sa place devant Tyméo et Camille. Sa prière a été entendue, il signe sa première victoire. Bravo, Youri ! Il ne fut pas le seul à goûter à ce bonheur, puisque Evan Glidic, du club Coup d’Ouest, accomplissait lui aussi cet exploit dans la dernière manche. De quoi rentrer heureux à Koné ! Giono Levrel a bien failli imiter ces deux camarades, mais c’était sans compter sur un Tyméo très concentré qui réussit à le doubler à quelques mètres de l’arrivée. Giono peut malgré tout être fier de sa deuxième place, ainsi que Noah Bayle et Louison Amatte, qui affichent également une belle manche de second. Vous l’aurez compris, le vent très faible ouvrait la porte à des performances inédites dont certains auront su profiter. À noter le magnifique départ bâbord amure de Romain Lecoyer et Evan Glidic dans la dernière manche. C’était le moment d’oser car ça passait : bien vu !   

    Du côté des débutants « Optimist », trois manches ont été lancées. Chez les « voiles blanches », c’est Taurin Budan de Russe qui l’emporte avec deux victoires et une manche de second. Il devance d’un point Tom Chichmanian, tout autant régulier avec une place de premier et deux places de second. Ces deux jeunes ne se sont pas lâchés durant la compétition, il fallait les voir enchainer les virements pour se marquer l’un l’autre. Ça promet ! La troisième place du podium est revenue à Jacques Brinon, 12 points. Avec le même nombre de points, Kalyan Le Pen finit quatrième ; l’avantage revenant à Jacques grâce à ces deux manches de troisième. Léo Lettelier et Noé Jaugey finissent quant à eux cinquième et sixième. Mis à part Tom, ces jeunes venaient du Can et étaient accompagnés de leur monitrice Priscilla Poaniewa. Bienvenue à eux et merci de nous rejoindre !

    Dans la catégorie des débutants, mais en « voiles roses » ce coup-ci, Swann Courme s’est adjugé les trois manches, se permettant même de doubler quelques concurrents sur « voiles blanches » (plus grandes et donc plus performantes). Ex-æquo avec un avantage pour celui qui finit deuxième à la dernière manche, on trouve Noah Salvan et Arnaud Tessier. Les conditions n’étaient pas certes pas idéales pour ces tous jeunes marins, mais ils se sont volontiers prêtés à cette première expérience. Tous nos encouragements pour la suite !

   Chez les laséristes, en 4.7, Louis Lainé l’emporte devant Guillaume Fabre, venu de Marseille où il navigue dans le pôle espoir.

   En Laser Radial, un point départage Maël Le Pen (premier) de son jeune frère Nathan Le Pen (deuxième). À la troisième place, on retrouve Juliette Bone, suivie de Noa Ancian. Ces deux compétitrices revenaient des Jeux du Pacifique, avec en poche une médaille de bronze par équipe. Bravo, les filles ! Marc Vidoire, pas du tout adepte de ces conditions de vent, complétait le classement.

    

Prochain rendez-vous de la SRC : dimanche 30 août pour la seconde régate du challenge ETE.

Nous fêterons à cette occasion le retour de nos champions partis en déplacements, tels que Clément Masson, Ange Margaron, Aurel Martin, Noa Ancian, Juliette Bone, sans oublier Louis Laine, Maël et Nathan Le Pen, lesquels, nous l’avions signalé plus tôt, participeront bientôt aux championnats de France de Laser. Bon vent à vous deux !