Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCIETE DES REGATES CALEDONIENNES
29 avril 2015

DECOUVREZ LES PHOTOS 2015

Voici le lien pour visonner les photos prises par Alexandre Chichemanian

https://www.flickr.com/photos/132434255@N07/

!cid_4A9653E7-61BD-4288-966F-84CB977E20B3

Publicité
Publicité
27 avril 2015

RESULTATS CHALLENGE MUSTO 2

Deuxième Régate du Challenge MUSTO

      14 Optimists et 8 Lasers ont pris part à la deuxieme régate du Challenge MUSTO, ce dimanche, à l’entrée de la Baie de Sainte Marie. Faute de vent l’après-midi, le comité n’a pu lancer que 3 manches sur les 5 prévues.

   Chez les Optimists, c’est Clément Masson qui l’emporte. Vainqueur des trois manches avec une avance notable sur ses adversaires, Clément a prouvé qu’il n’avait pas volé sa 17ème place (sur 158 concurrents) lors du National de Nouvelle-Zélande début avril. À ses trousses, et dans cet ordre, le jeune Aurel Martin, 1er quant à lui des moins de 11 ans à Wellington, ne s’est pas laissé intimider par Tyméo Guédel, auteur d’une belle deuxième place dans une des manches. Il avait lui aussi participé au National de Nouvelle-Zélande, où il se classait 4ème dans la catégorie « Espoirs » et 3ème des moins de 12 ans.

   Les places suivantes sont occupées par les trois féminines, dont Camille Goulié en tête de ce peloton avec une bonne vitesse, suivie d’Emilie Bouchet, championne de Nouvelle-Zélande dans la catégorie espoir (une prestation largement saluée par ses collègues de la Société des Régates Calédonienne), et de Louison Amatte. Cette dernière, petite bout de femme de 10 ans ayant également pris part à la compétition kiwi dans des conditions musclées, a su profiter du faible vent pour prendre la 6ème place, osant même doubler Emilie Bouchet dans les deux premières manches. À noter pour son entrée en compétition, la septième place d’Eliott Quintin.

    Chez les benjamins, Aurel Martin finit premier encore et toujours. Il devance Louison Amatte, Noa Bayle et Raphaël Bouzigues.

   Du côté des débutants, Giono Leurel profite d’une disqualification de Youri Marchal (la dure loi des règles de course à la voile) pour prendre le dessus (aucune manche ne pouvant être ôtée). À la troisième place, se rapprochant des habituels régatiers manche après manche, Tom Chichemanian réalise une belle performance. Derrière lui, Romain Lecoyer et Vivien Piraudon ont découvert que la patience était de mise dans ce type de vent, qu’ils n’affectionnent pas particulièrement. « Patience, donc, les garçons, et avec un peu d’entrainement, ça ira mieux ! »

   En Lasers 4.7, Louis Lainé et Edouard Amatte sont ex aequo à nouveau. Mais les deux manches gagnantes de Louis le classeront cette fois devant son adversaire. Troisième dans cette catégorie, avec une manche où il finit deuxième devant Louis, on retrouve Ange Margaron. Celui-ci profitait de cette régate pour se confronter à des adversaires sur les lignes de départ, en vue de son futur déplacement sur mini J, en France, en juin prochain.

   En Laser radial, Nathan Lepen s’est adjugé les trois manches, allant jusqu’à batailler avec les lasers standards (voile plus grande). Il est suivi de Nao Ancian, laquelle a su tirer partie de ce petit temps pour prendre le meilleur sur Marc Vidoire, dans les trois manches.

   Enfin, chez les Lasers standards, Vincent Trinquet l’emporte d’un point. Revenu pour l’occasion, Jacques Frei a démontré que bien que peu entrainé, il était encore dans le coup.

 

  Bravo à tous et rendez-vous pour la prochaine régate du Challenge Musto : le week-end du 8 mai, à Koumac !

 

Optimist 

 

1er Clément Masson 3 pts

2ème Aurel Martin 7 pts

3ème Tyméo Guédel 8 pts

4ème Camille Goulié 13 pts

5ème  Emilie Bouchet 16 pts

6ème Louison Amatte 16 pts

7ème Eliott Quintin 26 pts

8ème Giono Leurel 28 pts

9ème Youri Marchal 29 pts

10ème Noah Bayle 30 pts

11ème Tom Chichemanian 31 pts

12ème  Raphaël Bouzigues 35 pts

13ème Romain Lecoyer 39 pts

14ème Vivien Piraudon 40 pts  

Laser Radial

 

1er Nathan Lepen 3 pts

2ème Noa Ancian 6 pts

3ème Marc Vidoire 9pts

 

Laser 4.7

 

1er Louis Lainé 5 pts

2ème Edouard Amatte 5 pts

3ème  Ange Margaron 8 pts

 

Laser Radial

 

1er  Vincent Trinquet 4 pts

2ème  Jacques Frei 5 pts

 DETAIL DES MANCHES CI DESSOUS

challenge_musto_2604_c

challenge_musto_opt_2604

Publicité