régate 22

C’est parti pour le Challenge MUSTO !

   En partenariat avec Marine Corail, la première régate du Challenge MUSTO a eu lieu ce dimanche à la SRC.

   15 Optimists et 8 lasers ont pris le départ lors des 5 manches courues en Baie de Sainte Marie, dans un vent oscillant entre 10 et 15 nœuds.

   Chez les Optimists, Clément Masson s’est octroyé la totalité des manches, et ce, malgré « un coup de chaud » dans la troisième course, durant laquelle le jeune Aurel Martin, classé 2ème au général, est venu le titiller jusqu’à la ligne d’arrivée.

   Derrière ces deux habitués des premières places, la bataille fût acharnée pour Tyméo Guédel et les demoiselles. Victime d’un dessalage qui lui coutera cher (aucune manche ne pouvant être ôtée), Camille Goulié finira 5ème au général après avoir joué à plusieurs reprises les troubles fêtes dans le peloton de tête. Régulier dans les 5 premiers, Tyméo complètera le podium, laissant derrière lui Lola, Camille et Emilie, respectivement classées dans cet ordre en fin de journée.

   À noter la ténacité de nos nouvelles recrues : Romain Lecoyer, Vivien Piraudon, Tom Chichemanian et Simon David, qui ont accompli les parcours malgré quelques dessalages et le vent forcissant du début d’après-midi. Une belle victoire pour eux !

   En Laser radial, la première place est revenue à Maël Lepen, vainqueur de 4 manches sur 5. Enchainant les surfs dans la petite houle formée sur le plan d’eau de la Côte Blanche, Nathan Lepen doublera son ainé après un travail de longue haleine dans le dernier bord de vent arrière, et remportera ainsi la première manche. Non moins méritants car moins expérimentés, Marc Vidoire et Noa Ancian finiront respectivement troisième et quatrième.

   Du côté des Lasers 4.7, les trois premiers se classent dans un mouchoir de poche avec 10 points chacun. Edouard Amatte, vainqueurs des deux dernières manches (cf. classement ISAF), l’emportera au final sur Louis Lainé, lequel devancera Juliette Bone, auteure d’une première manche. Ange Margaron, quant-à lui, profitait de cette régate pour s’entraîner, en vue du Championnat de France d’handivoile qui aura lieu en juin prochain.

   En effet, Ange rentre dans l’Histoire de la voile Calédonienne en devenant le premier représentant du Caillou à participer à une régate de haut niveau réservéeaux handicapés. Une affaire à suivre !

  Merci à tous, compétiteurs, volontaires à terre et sur l’eau, familles et amis, et rendez-vous pour la deuxième régate du Challenge Musto, le 26 avril à la SRC.

 

Optimist 

 

1er Clément Masson 5 pts

2ème Aurel Martin 11 pts

3ème Tyméo Guédel 24 pts

4ème Lola Vergé 24 pts

5ème Camille Goulié 26 pts

6ème Emilie Bouchet 31 pts

7ème Tidiane Paire 40 pts

8ème Raphaël Bouzigues 40 pts

9ème Eloi Sevêtre 42 pts

10ème Louison Amatte 44 pts

11ème Noah Bayle 49 pts

12ème Romain Lecoyer 68 pts

13ème Vivien Piraudon 69 pts

14ème Tom Chichemanian 72 pts

15ème Simon David 77 pts

 

Laser Radial

 

1er Maël Lepen 6 pts

2ème Nathan Lepen 9 pts

3ème Marc Vidoire 16 pts

4ème Noa Ancian 19 pts

 

Laser 4.7

 

1er Edouard Amatte 10 pts

2ème Louis Lainé 10 pts

3ème Juliette Bone 10 pts

4ème Ange Margaron 20 pts

 

 

Resultats_par categorie laser et opti

Resultats scratch opti_